Le droit patrimonial privé englobe la législation autour de la gestion, l’optimisation et la transmission du patrimoine privé d’une personne physique. Vu la technicité des règlementations relatives à ce domaine, les conseils et l’assistance de votre avocat à Lyon sont à solliciter pour vous accompagner dans chaque démarche à effectuer.
· L’organisation et l’optimisation patrimoniale
Compte tenu des enjeux en matière d’optimisation du patrimoine privé, il est essentiel de solliciter les conseils de Maître Stéphanie OSWALD afin d’éviter la moindre erreur ou pour optimiser au mieux votre patrimoine. Elle pourra alors se charger des bilans et audits patrimoniaux indispensables pour constituer votre réel patrimoine, notamment le recensement des actifs, l’identification des marges de restructuration ou encore l’élaboration d’une stratégie de transmission.
Maître Stéphanie OSWALD est à même de vous conseiller sur les solutions possibles pour obtenir une optimisation fiscale, juridique et financière de votre patrimoine dans le cadre des opérations destinées à la constitution et à la gestion patrimoniale : choix des structures juridiques ou du régime fiscal. En plus de vous prodiguer son avis, elle vous oriente vers les meilleurs choix pour une optimisation fiscale lors de la transmission du patrimoine privé : donation, démembrement, succession, exonération de plus-value, etc.
Votre avocat en droit patrimonial à Lyon assure, par ailleurs, la modification et l’adaptation de votre patrimoine aux régimes matrimoniaux ou aux conséquences du divorce, une étape indispensable surtout lors du partage du patrimoine entre les héritiers.
· La transmission du patrimoine privé
Grâce à ses compétences, Maître Stéphanie OSWALD est en mesure de vous assister lors de la transmission du patrimoine privé. Ses missions consisteront à mettre en place et assurer la gestion des démembrements de propriété entre plusieurs héritiers ou bénéficiaires afin que chacun obtienne les parts qui lui sont attribuées. Votre avocat en droit patrimonial à Lyon peut, par ailleurs, réaliser une étude juridique et fiscale relative aux transmissions échelonnées dans le temps pour obtenir une optimisation juridique, voire une défiscalisation.
Elle s’occupe également de toutes les démarches pour une transmission intergénérationnelle dans les règles. Pour finir, elle prend en charge le règlement des successions, depuis le contact des héritiers en passant par le partage du patrimoine jusqu’à la gestion des contentieux.